Critique de Verdure35

Voilà une jeune femme qui découvre sa fille après un accouchement comme il y en a des milliers d'autres. Toutes les femmes qui travaillent autour d'elle sont bonnes à jeter, il est bien connu que les femmes sont les ennemies des autres femmes.
Et là, M .Pourchet déverse toute une enfance gâchée par les femmes de sa famille, par sa mère en particulier. Tout d'abord, le bébé se prénommera Adèle pour casser la chaîne des Marie( oui, normal) Puis toutes les rebuffades, les humiliations remontent à la surface, sa fille sera libre(on ne sait pas trop de quelle manière elle préparera sa fille aux dangers qu'elle risque de rencontrer) .En fait elle réagit comme une ado en plein déréglement hormonal.
Et quelle fille qui a eu la chance d'avoir une mère n'a pas eu un jour envie de l'envoyer ad patres, les mères des copines étant tellement mieux et plus aimantes. Ce n'est pas facile d'être « une bonne mère », et Maria n'est pas tombée sur le bon numéro, peut-être.
Enfin si elle a pu écrire ainsi et être publiée, c'est aussi parce que son enfance a baigné dans la lecture, et parce qu'elle a été emmenée partout par sa génitrice là ou l'art pouvait la nourrir.