Critique de sylvie

sylvie
21 décembre 2007
Très beau livre de photographies immortalisant des oeuvres éphémères : voyage en "land-art" à travers les saisons...
En hiver, j'ai aimé les conseils pour colorer les boules de neige, et les "Chatons de noisetier, branchettes recouvertes de lichen, têtes de silène, bois percés et baies de lierre bien rangées sur fond de neige durcie".
Au printemps, j'ai adoré l'"arc en étang, pétales de pervenche, de myosotis, de populage, de compagnon rouge, feuilles de géranium, herbes, et j'ai bien sûr été particulièrement sensible au "bouquet de fleurs d'anémone sylvie sur feuillage de pervenche".

Pour l'été, ce sont les "brochettes de pétales de fleur de coquelicot sur tige de coquelicot" et les "os de seiche en admiration devant un rocher émergeant"qui ont retenu toute mon attention.

Et en automne, j'ai admiré les "feuilles de prunus venant subtilement recouvrir des feuilles de ginkgo pour créer des illusions" et les "jeux d'ombre entre feuilles de châtaigner, d'érable et rameau d'ombellifère".

Ce livre nous présente plus de 600 réalisations et est en plus une invitation à créer, à regarder et à jouer avec ce que nous offre la nature et les saisons au cours de nos balades.