Critique de bdelhausse

Un tome contenant des histoires décousues sans rapport les unes avec les autres. Le Goon et Franky se font doubler lors de paris sur des matches de boxe. Ils aident un marin en goguette. Ils combattent un monstre marin qui aiment les nichons et s'exprime en espagnol de cuisine. Ils interviennent lorsqu'un monstre de foire se met à manger les visiteurs...

Bref, rien de vraiment incontournable. Mais tout se lit avec plaisir (à l'exception de l'histoire -fort longue- avec le monstre parlant espagnol... car malgré que je partage son amour des nichons, le récit est incompréhensible).

On mentionnera plusieurs caricatures, dont celles de Tom Waits et de 'Lil Jon. Ainsi qu'une histoire en 3 parties au scénario assez simpliste, en noir et blanc et dessinée par Mark Buckingham, et qui constitue clairement un hommage à Eric Powell.

La fin est constitué de fonds de tiroir, de dessins, croquis, exemples de planches inachevées, etc. Vraiment rien de mémorable.