Critique de ephialte

Frank voit son père mourir alors qu'il peignait un portrait du duc Topo, tué par son fils Costa pendant un coup de force pour prendre le pouvoir sur la planète Octavio avec l'aide du Service des Transports, une guilde armée. Il s'échappe de prison et se réfugie sous la ville de Munson où il devient peintre faussaire, cambrioleur, serveur et commis de cuisine, puis maître d'armes.
Sans aller jusqu'à la piraterie, la navigation et l'escrime sont très présentes dans cette aventure somme toute joyeuse, mouvementée pour le héros pauvre bougre, recherché et malmené. L'ambiance correspond aux bas-fonds londoniens du XIXe siècle, contextualisée dans une ère spatiale discrète et traversée par un humour désabusé. C'est un roman de jeunesse plein de fraicheur, d'aventure et d'action avec des bonnes idées, un côté politique un peu naïf avec les flibustiers et l'aristocratie. Frank est malchanceux mais il s'en sort toujours, ce qui le rend sympathique, toujours dans l'action.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..