Critique de marina53

Après le succès incontestable d'Intouchables et l'histoire passionnante de ce film, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur ce personnage incarné par François Cluzet.
Dans le second souffle, Philippe Pozzi di Borgo nous raconte son histoire avant le succès, son ressenti et ses malheurs. Car, des épreuves, il en a connu dans sa vie, autres que celle de l'accident qui l'a rendu paraplégique! Il se penche essentiellement sur sa femme et sa maladie. En plus d'un cancer qui la condamna, elle aussi a connu de nombreux tourments.
Dans le diable gardien, Philippe Pozzo di Borgo nous raconte sa rencontre avec les réalisateurs du film, les acteurs et surtout la relation qui le lie à Abdel, son Diable gardien, comme il aime le surnommer.
J'ai réellement trouvé ce roman, sorte de journal intime, très touchant, très humain et révélateur d'une grande personnalité qu'est Philippe.
A découvrir pour tous ceux, qui comme moi, ont été émus par l'histoire d'Intouchables et le reportage que Mireille Dumas leur avait consacrés "A la vie, à la mort".