AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zazimuth


L'héroïne principale du roman, qui relie les différentes parties entre elles est Agnès Créttine qui a un potentiel de sorcière, une voix extraordinaire qui est à elle seule un pouvoir mais une silhouette enrobée un peu ingrate et une gentillesse naturelle qui la laisse s'effacer devant les autres.
Afin de sortir un peu d'un avenir tout tracé à Langre (devenir la 3ème sorcière depuis que Magrat est devenue reine) elle décide de partir pour la ville (Ankh Morpokh) et va trouver un rôle à l'opéra.
Une bonne partie du livre se déroule donc à l'opéra dans lequel rôde un mystérieux fantôme qui depuis quelques temps semble à l'origine de crimes non élucidés.
De leur côté, les deux sorcières Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps sont également en route pour Ankh Morpokh pour qu'un éditeur paye ses droits d'auteur à Nounou pour un livre de recettes de cuisine « spéciales » qui fait fureur.
C'est avec bonheur que j'ai retrouvé tous ces personnages hauts en couleur : les sorcières bien évidemment mais aussi quelques membres du Guet vers la fin et puis le personnage de Gauthier est très attachant.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}