AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Dans le dixième tome de cette réédition en format de poche qui retrace les aventures de Corto Maltese dans leur ordre chronologique, on retrouve Corto Maltese sous le soleil des Caraïbes, au Honduras, dans une ruelle de la ville de Mosquito.

Le fil conducteur de cette nouvelle aventure est une mystérieuse mallette que de nombreuses personnes veulent s'approprier. Malgré une trame assez basique, le récit est pourtant un peu confus à cause des nombreux protagonistes mentionnés au fil des pages. Malgré l'ombre de la prêtresse vaudou Bouche Dorée, dont la grande influence sur toute la région continue à se faire sentir, l'ambiance est un peu plus faible que d'habitude.

Cette histoire, qui se lit indépendamment, est également la deuxième des cinq histoires que l'on peut retrouver dans l'album noir et blanc "Corto toujours un peu plus loin", ainsi que le deuxième des trois épisodes de la réédition couleur nommée "Lointaines îles du vent".

A noter, qu'il existe également un courts-métrage nommé «La Conga des bananes», avec la voix de Richard Berry pour Corto Maltese.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}