Critique de nathf

nathf
07 février 2022
Paris - Mars 2022 - Les élections présidentielles approchent à grands pas. Les candidats se bousculent mais plus pour très longtemps!
En effet, un tueur à gages est chargé d'éliminer les potentiels futurs présidents. La ministre de l'intérieur mandate Langsamer pour démêler l'écheveau et découvrir à la solde de qui travaille le fameux Mansour.

Jean-François Pré est en plein dans l'actualité avec ce roman, en espérant que les choses se passent différemment, si pas, mes amis français, ça va être l'hécatombe!
Il étoffe le récit avec des personnages hauts en couleurs, le premier étant Mansour. Professionnel du crime, celui-ci a pourtant des principes et ne prend aucun plaisir à tuer, il fait juste le job.
Langsamer sera épaulé par un couple de détectives amateurs plus que fantasques ayant des relations dans toutes les hautes sphères.
Fidèle à lui-même, l'auteur ne peut s'empêcher de placer le milieu hippique dans l'histoire et nous entraîne au Qatar où un marathon équestre a eu lieu en 93, à l'origine de tout cet imbroglio.
A travers le passé et le présent, on ne sait à quel saint se vouer pour découvrir l'identité de Mansour.
Entre polar, aventure et magouilles en tous genres, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec la plume parfois acerbe de Jean-François Pré.