Critique de Sabine57

Bonjour à tous.
Ce roman policier se passe pendant deux périodes.
En 1993 et en 2020.
Un couple de milliardaires suisses détectives assez amusants et notre ex-commissaire Georges Langsamer vont devoir s'atteler afin de retrouver un tueur professionnel, Mansour.
Une chasse à l'homme est lancée, au gallot car la vie de personnes de très hautes importances est en jeu. Il y a un contrat sur tous les politiciens qui se présentent face à l'actuel président de la République.
Ce roman est une aventure en milieu inconnu pour moi qui ne suis pas trop passionnée par les sports hippiques mais j'ai grandi avec les courses du dimanche en famille.
Du Qatar à Deauville, j'ai rencontré beaucoup de personnages assez suspects, ce qui m'a emporté dans une passionnante aventure.
Des hippodromes bien verts de Normandie puis en décalage dans le passé vers des paysages plus désertiques du Qatar.
C'est un roman vraiment agréable à lire et dépaysant, je vous conseille de découvrir tous ces personnages très attachants et Mansour qui est vraiment très professionnel et puissant dans son domaine, difficile de le mettre à jour.
Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on pense.
Vous allez tout comme moi apprécier cette lecture qui m'a mise souvent en porte à faux, il y a bon lot de surprises.
Je remercie l'auteur et les éditions Lajouanie pour leur confiance et je suis ravie d'avoir lu son dernier roman policier qui se passe dans le milieu des sports hippiques.