Critique de nath74gri

Nous imaginions la vie autrement, l'histoire de la famille d'Anne Frank de Mirjam Pressler est très intéressant.
Ce livre retrace la vie de la famille d'Anne Frank à travers la correspondance de la famille, retrouvée dans le grenier familial. On suit d'abord la grand-mère Alice réfugiée en Suisse pendant la seconde guerre mondiale. Puis principalement deux de ses enfants, Hélène dite Leni et Otto le père d'Anne.
Ce sont les parties que j'ai trouvé les plus intéressantes avec le retour d'Otto des camps de concentration, la recherche de ses filles avant d'apprendre qu'elles n'ont pas survécues aux camps. Puis sa reconstruction , le besoin de transmettre le journal d'Anne à travers le livre mais aussi le théâtre et le cinéma.
On suit également la famille de Leni.
Ces lettres sont très émouvantes par moment et même si les perturbations postales pendant la guerre ont ralenti les échanges, ces lettres sont poignantes et très réalistes.
Il est très intéressant également de connaitre le devoir de mémoire que cette famille continue de transmettre à travers des fondations.
Merci Calmann Lévy pour leur confiance.