Critique de Pris

A la fin de R pour Revanche, on apprenait la nouvelle mission de Gideon: voler un manuscrit irlandais. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le héros embarqué dans une toute autre affaire: aider les forces de l'ordre à gérer une prise d'otages - ce qui n'est pas sans lui rappeler la mort de son propre père. A partir de là, le voilà embarqué avec un agent du FBI dans une course contre la montre pour éviter une attaque nucléaire à Washington.
Autant le premier tome de la série m'a déçue, autant celui-ci m'a captivée: l'intrigue est plus fouillée et retorse, l'agent partenaire Fordyce est un plus dans cette aventure qui se termine par une course entre un blindé et un humvee: on reste dans le film d'action mais c'est très bien fait. Je trouve que la série décolle vraiment avec ce deuxième tome des aventures de Gideon. Ma question à la fin de ma lecture: va-t-il enfin voler ce fameux manuscrit irlandais dans le tome 3?