Critique de fnitter

Moyennement divertissant.

Avant toute chose, évitez de lire le résumé éditeur qui en dit bien trop sur le contenu du livre, laissez-vous porter et découvrez, au rythme voulu par l'auteur les tenants et aboutissants de son histoire.

Son histoire : Un météore, non deux s'écrasent sur la terre, un ancien agent de la CIA est envoyé sur l'un, pendant qu'une post-ado maligne comme un singe et bénéficiant de la chance du débutant trouve le premier. Pendant ce temps, un scientifique étudiant Mars fait des découvertes étonnantes.

Principal reproche, un début, beaucoup, beaucoup trop long. le livre est classé Policier et pas SF ? On comprend mieux. 200 premières pages, la moitié du bouquin auraient pu, auraient du, être limitée à 50 pour rester dans le rythme imposé ensuite dans la seconde moitié du roman. Puisque qu'il ne devient réellement intéressant et page turner qu'à partir de là.
Facile à lire, peut être un peu trop d'ailleurs, on aurait aimé un peu de hard science pour donner de la crédibilité au tout. C'est plus un scenario pour un film hollywoodien d'espionnage où les gentils et les petits gagnent à la fin contre les grands et les méchants qu'un réel bouquin d'aventures sciencefictionnesques.
Les personnages manquent de profondeur malgré le temps et les lignes qui leurs sont consacrées, un comble.

Bref : cela reste sympathique à lire, mais à mon avis, quelque soit le type de lecteur qu'on soit (policier, espionnage, sf, aventures) on ne trouvera pas totalement ce qu'on cherche. Peut être un petit peu trop « consensuel » ?