Critique de Nooemie___

Je viens de terminer cette lecture et je ne sais pas exactement quoi en penser.

On rencontre Mackenzie, Kyle, Aaron, Megan, Courtney, Josh et Blake qui partent en week end dans une maison appartenant à la famille de Josh.

C'est un groupe d'amis assez soudé, ayant déjà perdus 2 amies, Gigi & Tilly, dans un accident de la route quelques mois auparavant. Si cela a soudé une partie du groupe, ce n'est pas le cas pour Josh. Il est devenu insupportable, à faire des remarques désobligeantes constamment, à se vanter "heureusement que ce n'est pas nous qui sommes décédés." en parlant de lui et Courtney, sa petite amie. Monsieur-je-décide-de-tout commence à mettre un peu trop les autres sur les nerfs avec son comportement hautain.

Et c'est lui qui a décidé de ce week-end. Malheureusement, lui et Courtney n'en repartiront pas vivants. Alors qui les a tués ? Blake, son frère ? Aaron ? Megan ? Kyle ? Mackenzie qui ne supportait pas tout simplement Josh de mal se comporter avec Courtney sa meilleure amie ? Une personne extérieure qui aurait réussi à rentrer ?

Tout le long de cette oeuvre, nous suivons Mackenzie (Kenz') qui mène son enquête. J'ai beaucoup apprécié cette partie, on découvre les personnages, les sentiments se développent entre Blake et Mackenzie. C'est très fluide, très agréable à lire.

Ce qui m'a gêné c'est vraiment la fin. Je m'attendais à quelque chose d'assez explosif et en fait, j'ai eu la désagréable impression que cela avait été bâclée. Cela tient sur vraiment peu de pages. Et il y a une espèce de fin ouverte que je n'ai vraiment pas appréciée.

Donc, dans l'ensemble, j'ai aimé cette lecture, le vrai problème reste sur précisément la fin, où je suis justement restée sur ma faim.