Critique de Zazaboum

15ème lecture commune avec Laehb80. Un roman bien déjanté qui emmène Pendergast et Constance sur la côte nord du Massachussets où un vol de bouteilles de vins millésimés tourne à l'enquête pour meurtre quand un ossement est découvert dans une niche derrière les étagères à bouteilles.

Comme toutes les fois où ça tourne à l'improbable, j'adore car c'est brillamment mené et l'intrigue me captive au plus haut point ! Il y est question de naufrageurs, de descendants des sorcières de Salem qui seraient venus s'installer à Exmouth et de rites sataniques.

Tous ces faits ont des bases réelles et j'apprécie le travail de recherches que les auteurs ont fait pour arriver à les inclure dans leur roman.

Il y a quelque chose que nous avons trouvé étrange et malvenu, c'est le changement de comportement de Constance avec une modification de son caractère. Il est aux antipodes de ce qu'il était jusqu'à présent. Non seulement c'est irritant mais totalement incompréhensible dans la mesure où aucun événement précédent ne pouvait le susciter !

Challenge Jeux en Foli...ttérature X
Challenge Multi Défis 2022