Critique de loreleirocks

J'aime l'atmosphère presque rétro de ces polars fantastiques, le côté presque caricatural des personnages, sans distinction, et le théâtre de l'action de ce volume: les égouts de New York et le niveau souterrain le plus profond, nommé The Devil's Attic par les "Mole People", habitants de l'underground Manhattan ou Astor Tunnels du nom du riche entrepreneur ayant commandé ce réseau de rail souterrain afin de permettre aux riches familles New Yorkaise de ne pas croiser le peuple.
On retrouve donc le groupe hétéroclite, survivant du monstre du Musée d'Histoire Naturelle du premier tome, Relic, avec plaisir, pour une nouvelle chasse au monstre(s), tout droit réapparu de leurs cauchemars.
Rythme soutenu, points de vue et lieux variés. Écriture fluide et agréable. Une lecture très divertissante.
Et au beau milieu de la-dite lecture, la réalisation soudaine de l'absence d'informations personnelles sur les personnages ne relevant pas de l'action en cours, ce sans effet négatif ni manque dans la narration. À l'encontre de la surenchère d'information présente et passée sur les personnages principaux de certaines littératures actuelles... Étrange et surprenant.