Critique de tutesvuquandtaslu

Je suis ravie d'avoir enfin pris le temps d'ouvrir ce livre et découvert la plume de ce duo d'auteurs.
Relic est le premier livre où nous rencontrons l'agent du FBI Pendergast.
Des recherches archéologiques, le musée le plus grand du monde, une exposition inédite mais maudite, des assassinats plus que sanglants ? Je dis oui, j'achète !
Ayant grandie dans un musée, quel bonheur pour moi de me perdre dans les couloirs et sous-sols du Muséum d'Histoire naturelle de New-York.
Le livre prend place au milieu des années 1990 ce qui est très rafraîchissant. Pas de téléphone portable, uniquement des radios qui fonctionnent quand elles sont décidées.
Une nouvelle exposition, pièce maîtresse de la campagne de communication du musée, doit ouvrir ses portes dans les prochains jours. Mais des meurtres sauvages, d'enfants comme d'adultes ont lieu dans les murs.
D'un côté, les enquêteurs, la police de New-York, le FBI avec un agent venu de Louisiane, certains scientifiques et chercheurs du musée,tous plein de bonne volonté pour mettre fin à ces massacres.
De l'autre côté, la direction du musée, les décisionnaires, les gros sous qui n'ont que faire de quelques morts semés sur le chemin de la gloire.
L'opposition constante des grands patrons mènera le musée dans ses plus sombres confins.
Mais que chasse-t-on ? Un homme, un animal, un monstre ?
Un début un peu difficile, beaucoup de personnages à situer. Mais une fois lancé, ce livre est un rouleur compresseur avec son intrigue palpitante et son suspense haletant.
Je ne verrai plus les musées comme avant et je lirai avec plaisir la suite des aventures de l'agent Pendergast.

Connaissez-vous ces auteurs ? Leurs livres ?