Critique de JenCV

J'enchaine les découvertes en ce moment avec mon 1er livre de ce duo d'auteurs. Atteri dans ma PAL il y a plusieurs années par curiosité de découvrir ce célèbre duo et l'envie momentanée de sortir de ma zone de confort, il y est resté longtemps car j'aime les policiers classiques, pas les trucs d'horreurs avec des monstres.

Je dois reconnaître que c'est très bien écrit, bien documenté, ça se lit très bien, juste ce qu'il faut de description, ni trop, ni trop peu. L'histoire s'echaine vite, on passe sans cesse d'une scène à l'autre ce qui fait que l'intrigue est très bien menée ainsi que le suspence.
Et comme je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique & que j'ai une très faible culture littéraire, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.

Au final, j'ai vraiment aimé, tout d'abord deçue du final, l'épilogue qui sert de lancement pour le tome 2 m'a fait révisé mon jugement : je vais peut-être continuer avec ce duo et surtout le personnage de Pendergast qui est très différent des agents du FBI habituel