Critique de Ulfinliath

La couverture d'un roman est ce qui m'attire en premier. Pour preuve la dernière aventure de l'inspecteur Pendergast "Le cabinet du Dr Leng" m'a donné envie de découvrir ses aventures .
La série commence par Relic. le Muséum de New-York prépare une grande exposition sur les Superstitions. Rien de plus classique sauf que quelques jours avant son ouverture des meurtres monstrueux ont lieu. Il en fallait pas plus pour l'Inspecteur Pendergast agent du FBI débarque pour résoudre cette énigme au côté du lieutenant Da Costa.
Un semblerait qu'un être venu d'un autre temps, venu d'Amazonie soit à l'origine du carnage qui se déroule. Pendargast malgré une nonchalance énervante il arrivera à résoudre l'enquête aidé par Margo une étudiante du Muséum à moins que ..
Un début un peu lent qui s'accélère au fils des chapitres pour ne plus le lâcher.
Je vais me lancer dans la lecture du tome 2 avec envie de connaître encore un peu plus Pendergast