Critique de miyaki2384

Après avoir lu "la chambre des curiosités" je me suis attaquée au premier tome de la série Pendergast.

Je suis charmée par l'écriture si fluide et en aucun cas redondante. Et pourtant, dieu sait qu'il y a des descriptions ! Ici on parle de meurtres particulièrement sanglants découverts dans l'enceinte du muséum d'histoire naturelle de New-york. Dès le début, le lecteur sait que le tueur n 'est pas ordinaire mais se laisse porter par les différents protagonistes. La première partie du livre est excellente et pose bien les choses. Ensuite... ça se gâte. Il y a un gros passage à vide où tout le monde vient à se poser les mêmes questions, mais dans des groupes différents et c'est particulièrement long. Il faut attendre la dernière partie du livre pour que la qualité revienne et que l'on se surprenne à avoir peur pour les personnages.

En bref, l'écriture est toujours aussi bonne, les personnages attachants ou détestables mais très bien retranscrits, l'intrigue pèche un peu au milieu du livre mais reprend heureusement de la vigueur dans le dernier tiers.

Pour l'instant, je n'ai lu que deux tomes de la série, mais je préfère largement "la chambre des curiosités" ne serait-ce que pour le thème qui me plait davantage, mais Relic m'a poussée à lire la suite directe à travers le tome 2 qui se déroule 18 mois après celui-ci. Une bonne découverte que je recommande !