Critique de nodreytiti

Relic est donc le premier livre de Preston & Child et premier livre où l'on découvre le fameux inspecteur Pendergast. Je me suis vraiment demandé ce qu'il avait de spécial et j'ai enfin pu le découvrir ! Pendergast est un agent du FBI assez atypique : élégant, intelligent, qui réfléchi avant d'agir et qui ne se laisse pas mettre des bâtons dans les roues. Il nous ai décrit comme quelqu'un de très élégant, chic, avec des cheveux très blonds coiffés par l'arrière, et je dois dire que cette description m'a beaucoup fait penser à Simon Baker dans la série Mentalist. D'autant que Pendergast sort des répliques assez hilarantes.

Mais ce fameux inspecteur n'est pas le seul personnage ayant de l'importance dans cette histoire, il y a :

- Margo, jeune femme tiraillé par son devoir envers sa famille et son devoir envers sa thèse

- Smithback, journaliste coureur de jupons et de scoop

- Dr Frock, chercheur très controversé proche de la retraite

Et beaucoup d'autres que je ne pourrais pas tous citer !

La suite ici: http://labibliodenodrey.wordpress.com/2011/02/05/relic-preston-child/
Lien : http://labibliodenodrey.word..