Critique de MinedeCrayon

La couverture ne m'a pas attiré, ni avant, ni après que j'ai lu ce livre. Par contre, le résumé est bien plus alléchant et c'est pourquoi j'ai voulu lire ce bouquin.
Tout d'abord, je trouve que le résumé est un peu faussé. C'est écrit : "Sans eau ni bagage, Angel doit fuir à travers le désert" hors, cette phrase évoque une longue marche sans fin, des aventures, des rencontres, on pense tout de suite à des dunes chaudes et que la fille va mourir de soif ou presque.
Ce n'est pas du tout le cas, au bout de quelques heures de marches elle arrive à la route et se fait accueillir. Cette première partie m'a beaucoup déçue, et c'est peut-être celle que j'ai le mieux apprécié, alors que dire du reste du roman ?!
Ce prénom "Angel" m'a déstabilisé parce qu'il évoque pour moi un garçon. On comprend ensuite que c'est le surnom de "Angela", mais ceci reste pour moi un point faible.
Comme dans l'autre roman de Charlie Price que j'ai lu il n'y a pas longtemps, le vocabulaire reste très bas de gamme, toujours des grossièretés que je ne trouve pas vraiment appropriées.
Ce qui m'a surpris aussi, c'est le caractère d'Angela. Elle est censée avoir 14 ans et avoir une certaine connaissance de la vie puisque sa mère ne s'occupait pas d'elle et qu'elle n'avait pas de père, ni d'amis, enfin on pense qu'elle sait se débrouiller seule, qu'elle est assez futée pour faire face à son problème, mais elle a un raisonnement de fillette et parle comme si elle avait 12 ans. Son caractère se veut « dur », courageux, mais elle a, à mes yeux, tout d'une enfant capricieuse et riche. Elle « change d'avis comme de chemise », et puis, autre chose qui m'a un peu choquée, elle fait que de répéter « Je les mets en danger, etc… », en parlant des gens qui l'accueille), mais finalement elle reste toujours avec eux, et ne remercie pas beaucoup. L'histoire avec Momo me surprend, car son caractère, comme je le dis plus haut, se veut « courageux », on n'imagine pas qu'Angel est une fille qui, poursuivie par un fou-pervers, se mettrait à tomber amoureuse –hors c'est ce qui arrive… Les histoires d'amour dans ce genre de roman, je trouve ça un peu déplacé.
Enfin, j'aurais encore beaucoup de critiques à faire sur ce livre, mais passons car je n'ai pas envie de vous ennuyer plus…
En bref, je vous déconseille vivement de lire ce livre, à part si vous voulez vraiment vous ennuyer un jour de vacances !