Critique de Waterlyly

Loïc Prigent est un journaliste renommé qui à la particularité de s'être intéressé de près au monde la mode et de la haute-couture. Après avoir publié « J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste », qui rassemblait les tweets les plus croustillants au sujet de la mode, il nous revient en force avec cet opus, en s'en prenant de manière caustique mais toujours avec beaucoup d'affection à ce monde fait de strass, de défilés et d'habits en tout genre.

Voici donc un florilège des phrases les plus drôles, les plus caustiques, les plus aberrantes, les plus originales que Loïc a su glaner avec le temps. Ce roman a toutes les allures d'un recueil de brèves de comptoir. C'est totalement déluré, parfois un peu pathétique, mais surtout blindé d'humour.

Loïc nous offre un moment de rires, mais aussi de questionnements avec toutes ces pensées. Il y en a qui m'ont tout simplement laissée pantoise, je dois bien le dire. J'y ai vu beaucoup de superficialité, de bêtise même parfois. Je n'ai donc pu m'empêcher de pousser une réflexion personnelle sur le monde de la mode. Cela fait donc rire, mais prête également à réfléchir.

Ce roman se lit très rapidement, et je vous conseille de ne pas le dévorer d'une traite, mais au contraire d'en lire un bout à chaque fois, pour ne pas frôler l'indigestion, mais surtout pour faire durer le plaisir de lecture et tomber sur la phrase piquante qui sera encore plus drôle que la précédente.

Un recueil à la manière des brèves de comptoir, sur le monde de la monde. C'est désopilant, caustique, acerbe. Cela fait rire mais prête aussi à la réflexion. Un très bon moment de lecture totalement déluré.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..