AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


On retrouve Charlotte et sa grand-mère pour la 6ème fois., mais chaque enquête est indépendante.

Charlotte, propriétaire du restaurant le Pompadour, vit à Tarteville sur Mer. Comme sa grand-mère Jackie, elle est passionnée par les enquêtes criminelles et se retrouve mêlée, bien involontairement la plupart du temps, aux affaires traitées par Valentin, gendarme.

Cette fois-ci, c'est mamie qui va en être l'origine. Nous sommes le 24 décembre, Charlotte a fermé le restaurant pour quelques jours, afin de passer Noël avec Jackie et préparer l'arrivée de ses parents. En ce soir de réveillon, elle se rend chez sa grand-mère et la trouve en train d'espionner la voisine ! Juste pour voir quelle tenue elle va mettre pour cette soirée. Sauf que la voisine tombe et ne se relève pas. Charlotte et Jackie se précipitent chez elle, pensant qu'elle a fait un malaise. Mais la jeune femme est morte et ce n'est pas un accident…

Valentin, absent, est remplacé par un gendarme qui met les deux en femmes en garde à vue. Elles sont les principales suspectes…

C'est un plaisir de retrouver Charlotte et la pétillante Jackie. de retour dans une enquête qui ne sera pas si évidente que ça à résoudre…

J'ai retrouvé le côté plus spontané des personnages qui m'avait manqué dans le tome précédent. Et ça fait du bien ! Retour aussi de l'esprit village avec les commérages… Pensez, Charlotte en garde à vue, ça fait jaser !

C'est une histoire rythmée, fraîche et légère qui fait passer un bon moment. Une enquête bien ficelée et de l'humour en font une vraie lecture détente, sans prise de tête. Ça se lit vite et bien, les personnages sont sympathiques. La fin est un peu rapide, je serais bien restée un peu longtemps à Tarteville.

A déguster sous un plaid bien douillet, une tasse de chocolat chaud à portée de main.

PS : un bonus culinaire en fin d'ouvrage… Bon appétit, euh… bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}