Critique de DELOUCoeur

Fini de lire « La solitude des femmes qui courent » de Julie Printzac. Si au début du roman, je me sentais très concernée et empathique, avec la description du monde de travail fait par l'héroïne, au fil de la lecture, le roman est devenu de style feel good très éloigné de la vie réelle. La romance issue des diverses situations, tournant toujours à l'avantage des protagonistes, m'a semblé très loin de ce que peuvent vivre quotidiennement les gens. Ainsi Justine, trentenaire en souffrance dans le monde du travail, se sentant exploitée et incomprise, va décider une tentative de retour aux sources. Ainsi elle se met en quête de chercher dans son village d'enfance maison et travail. Lors de sa visite au cimetière où est enterré son père, mort très jeune dans un accident de voiture, elle constate que sur la tombe se trouve une rose rouge. Régulièrement, lorsqu'elle se rend au cimetière, elle voit une rose rouge fraîche sur la tombe. Elle se demande qui est la mystérieuse visiteuse et commence une enquête à ce sujet. Qui va l'éclairer sur le passé douloureux de sa famille. Globalement, j'ai bien aimé mais était un peu déçue par cet aspect de monde de bisounours.