Critique de domisylzen

La nuit tombe et plus de trace de Coco, le perroquet. Mike, Georgie et Croquette ont beau retourné la maison rien n'y fait : Coco a disparu. Aussitôt les trois amis s'équipent et partent à la recherche du psittacidé. Mais il fait nuit maintenant et malgré un clair de lune qui éclaire leur chemin l'un des trois compagnons n'est guère rassurer. Brindilles qui craquent, lapin sortant du fourré, Mike a le trouillomètre à zéro, exhortant les autres à rentrer. Pas question de laisser tomber, un camp est dressé, un feu allumé.
C'est une bande dessinée pour nos tout-petits. Sur la peur du noir et des cauchemars. Sur la franchise et l'amitié. Sur la vérité qui nous permet de tout affronter.
Je ne suis pas la cible, mais je l'ai tout de même bien aimé, pensant déjà à qui je vais le donner. Elle sera pour mademoiselle Lilou pour que le soir son papa et sa maman l'entourent de leur bienveillance, merveilleuse famille.
C'est un livre reçu de la masse critique de Babelio de Décembre. Je les remercie grandement ainsi que les éditions de la Gouttières au catalogue bien fournit de m'avoir sélectionné. Et un remerciement spécial pour Flavie pour son petit mot plein de sympathie, ses marque-pages et surtout son poster coloriage, ‘tite Lilou est en plein dedans.