Critique de anne270281

Je lis beaucoup de romans noirs mais j'aime aussi changer de genre et là j'aime plonger dans un livre d'Emmanuel Prost.
J'aime ces "sagas familiales" qui se déroule dans le Nord. J'aime découvrir ces secrets de famille.
Ici on s'attache à Hélène et Stéphane et comme toujours les personnages sont très bien construits, bien décrits.
Native et vivant dans le Nord les lieux de ce roman me sont familiers et cela rend cette histoire encore plus parlante.
L'auteur améliore son écriture de roman en roman. J'ai été un peu frustrée à la lecture de "la descente des anges" car trop j'en voulais plus. Mais là plus de frustration j'ai même versé une larme à la fin en quittant ces personnages et pour moi c'est le signe d'un grand roman.
M. Prost m'entendra donc encore rire dans les salons en attendant les dédicaces de ces futures livres.
Au détour d'un salon arrêtez vous, discutez avec lui, ce monsieur au grand sourire en vaut la peine mais ce n'est que mon avis....