Critique de JessSwann

J'étais un peu réservée sur ce roman car ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais j'ai vraiment été touchée par Jessica, victime d'une très grave dépression post natale. le rythme de l'histoire est bien dosé, on alterne les moments touchants et les morceaux de bonheur. L'histoire de Jess et Matt est vraiment jolie et j'apprécie les personnages qui gravitent également autour d'eux. J'aime également la manière dont l'auteure raconte la naissance puis la rencontre entre Jess et sa fille. D'entrée de jeu, on voit que ça ne va pas aller, dès l'instant où Jess découvre que le prénom est Lilly et non la Bethan de ses rêves, on comprend qu'on lui a arraché la petite fille de ses rêves et qu'elle aura du mal à se faire à l'idée de cette Lilly. Les sentiments de Jess sont bien décrits et c'est touchant de la voir se débattre dans ses idées noires. J'ai aussi aimé la manière dont elle ressent les tentatives d'aide des personnes de l'extérieur. Et une petite mention pour la fin qui est très mignonne

Ce que j'aime : la manière dont les sentiments sont décrits, le fait qu'on ressente de l'empathie pour Jess

Ce que j'aime moins : le fait que Matt se soit approprié Lilly d'entrée de jeu (avec le choix du prénom) qui, je pense n'a pas aidé

En bref : Un livre touchant, porté par une héroïne fragile et attachante

Ma note

7,5/10