Critique de LoupAlunettes

Ah le revoila ce renard de mauvaise foi.
Installez-vous, cela recommence.

Aïe Ouille!
Quoi?
Et bien nous sommes tombés dans un trou, pardi, jeunes gens!
( - Ah, déja?
- Comment ça déja? L'action ne perdra pas de temps, petits insolents)
Enfin, plus exactement, c'est Renard qui sera tombé dans un trou. Et il s'y trouvera confiné avec un mulot.

Quel dilemme!
On entendra souvent parler de passagers échouant sur une île ou crashant sur le sommet d'une montagne, obligés de se manger les uns les autres pour survivre...Brrrr... ( Mmm...selon Renard)
Renard hésitera, il ne saura pas quoi faire: le manger, là, tout de suite ou le garder pour ne pas finir à se parler à lui-même jusqu'à la fin de cette histoire?)

Avec ces illustrations de Thibault Prugne appliqueront un filtre tout doux à ce huis-clos entre un grand Renard et un tout petit petit mulot, qui choisira la voie de la sagesse: puisque l'on est pris au piège tous les deux, autant faire connaissance?

L'affaire est mignonnette et le Renard ronchon aura toujours le verbe à nous faire rire, ne ménageant jamais ses interlocuteurs, toujours sûr de lui dans sa mission de filou et se surprenant finalement à se laisser conquérir par de bons sentiments.
De bons sentiments? Quelle horreur! Et le plaisir de l'estomac dans tout ça, hum?