AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patlancien


Alors que l'Europe s'apprête à entrer en guerre, Heinrich Himmler envoie une mission archéologique en Irak sous la responsabilité de l'officier SS Friedrich Saxhäuser, un ancien garde du corps du Führer. Cette mission doit consacrer la supériorité aryenne sur les autres races. Lors de ces fouilles, ce dernier fait une découverte surprenante : une soucoupe volante. Très vite, l'idée qu'elle contient une arme extraordinaire pouvant donner une avance technologique, fait son chemin chez les nazis comme chez les alliés. Cette saga nous entraîne dans les arcanes de l'ésotérisme arrangé à la sauce ufologique sur un fond de seconde guerre mondiale. Les agents secrets allemands et anglais vont se déchirer pour récupérer cette découverte...
Ce roman d'aventures comporte de nombreux flash-backs et une multitude de personnages qui nous permettent de découvrir toute la complexité de l'intrigue. Il repose sur les solides références historiques de l'auteur. Il donne beaucoup de détails sur l'époque avec la présence de personnages connus de la seconde guerre mondiale. En ce qui concerne nos amis les extraterrestres, ils ne sont pas oubliés pour autant dans la mesure où on les retrouve également dans le contexte controversé des Anciens Astronautes. La petite histoire se heurte à la Grande…
En conclusion, la tétralogie des origines possède un contexte historique fascinant avec de l'action même s'il y a quelques fois un peu de longueur dans le texte. Si l'idée d'un melting-pot entre nazis et extra-terrestres n'est pas nouvelle en soi, il suffit de voir la série de films avec Indiana Jones ou la bande dessinée Wunderwaffen ; il n'en demeure pas moins que les quatre tomes qui la composent, se dévorent avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}