Critique de Ororia

Je tiens d'abord à dire que tout de même, j'avais participé à l'aventure sur Insta en votant mais aussi en lisant quelques extraits qui nous étaient proposés (même si avant et encore maintenant après ma lecture, je ne me souviens plus de quel extrait j'avais lu, ni ce pourquoi j'ai voté) et je me souviens que j'en étais ressortie plus ou moins intriguée, c'est ce qui m'a donné envie de le lire d'ailleurs. Et je suis ressortie de ma lecture assez déçue. Pourtant, les 4-5 premiers chapitres m'avais mise dans l'ambiance rapidement et donnaient envie de connaître la suite. J'étais relativement bien prise dans l'histoire et je voulais en savoir plus. Malheureusement, je trouve que la suite est bien en dessous des premiers chapitres : peu à peu, au fil de ma lecture, je me suis éloignée dans mon implication dans le livre (je ne me sentais plus proche des personnages) je le vivais en tant que simple spectatrice. En plus, je trouve que les différents flash-backs proposés sont beaucoup trop dense et coupent complètement le rythme du récit. L'histoire devient donc assez molle et malgré tous les événements, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose, même à l'arrivée du final, que, et c'est assez rare pour être souligné je n'ai vraiment pas aimé et dont j'ai presque été soulagée. Bref une déception pour ma part.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..