Critique de MesNouvellesLectures

Nous retrouvons les effacés, là où nous les avions laissés à la fin du premier tome, dans l'avion. Avec Neil tenant toujours la bombe dans ses mains, heureusement que Zacharie a fait preuve d'efficacité. Ils continuent donc tous leur vol vers leur « maison », tranquillement.

Pendant ce temps là, à terre, il se passe des choses étranges. Un jeune garçon assiste à un crash d'avion et peu de temps après il se fait couper un doigt par des hommes cagoulés. Puis c'est le tour d'une jeune femme qui faisait tranquillement du golf. Qui sont ces hommes avec des cagoules noirs ? Pourquoi leurs coupe-t-ils un doigt ? Les victimes ont-elles un lien ? Si oui, lequel ? Dans quel but tout cela se produit ? Ce sont les questions auxquelles vont devoir répondre les effacés.

En effet, ils ne vont quasiment pas avoir le temps de se reposer avant d'attaquer leur nouvelle mission, à peine le temps de dormir quelques heures. Mandragore, soupçonne que les doigts coupés et le crash de l'avion sont reliés, d'une façon ou d'une autre. Alors ils les envoient à la recherche de réponses, auprès des victimes et sur la trace de l'avion. Mais les choses sont beaucoup plus compliquées que les effacés ne le pensait au début.

Ils vont se retrouver dans des complots à la fois économique et politique. Ils vont devoir faire vite, car le temps est compté. Ils vont avoir à peine deux jours pour démêler toute cette affaire, pleins de choses sont en dangers et surtout pleins de personnes.

Je dois avouer que j'ai trouvé que ce tome a eu un peu de mal à démarrer, il a fallu attendre pas mal de temps pour comprendre un peu a quoi ils avaient à faire. Sinon l'histoire en elle-même est vraiment bien faite et intéressante. Il y a un bon rythme et j'ai aimé les différentes pistes qui s'ouvraient à eux. Il y a pas mal d'action dans la deuxième moitié du livre, ça m'a aidé à me tenir en haleine.

Sinon, on découvre aussi des éléments étranges sur le passé de la famille de certains effacés, mais sans avoir la moindre réponse, juste des petites découvertes, accompagnées de nouvelles questions. Sinon, il n'y a pas beaucoup d'éléments supplémentaires sur les différents membres de l'équipe, seulement une nouvelle rencontre pour Neil. Au niveau de Mandragore, à la fin du livre, on comprend que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent. Neil avait peut-être raison au final… à voir par la suite.

Donc dans ce deuxième tome, l'intrigue est vraiment intéressante, dommage que l'histoire mette du temps à démarrer. Et je suis un peu déçue qu'on n'apprenne quasiment rien de plus au sujet de Mandragore ou des oubliés. Mais bon je vais prendre mon mal en patience, les réponses à mes questions viendront sûrement à un moment, en tout cas je l'espère.

Au final, j'ai bien aimé ma lecture, mais je m'attendais à plus. Donc c'est une lecture agréable mais sans plus. Ca n'empêche pas que je vais lire la suite, je suis tout de même curieuse de savoir le pourquoi de ce groupe, d'avoir des réponses sur leurs parents respectifs ainsi que la vérité au sujet de Mandragore. Donc vivement le tome 3, dans l'espoir d'avoir un début de réponse.
Lien : http://mesnouvelleslectures...