Critique de miss_sylvie_lit

Comme d'habitude, j'attendais avec impatience le nouveau roman de Romain Puértolas et je n'ai pas été déçue même si le sujet peut paraitre stupéfiant puisque l'auteur se lance sur un sujet d'actualité, à savoir retrouver Xavier Dupont de Ligonnès, l'homme le plus recherché de France.
Le roman se partage entre le procès de Romain Puértolas, qui se met en scène dans son propre roman, jugé pour le meurtre de XDDL avec une arme extraordinaire ; et l'enquête menée par l'auteur, ex-policier, ainsi que la réalisation de son roman où il imagine la fuite et les différentes possibilités de lieu où pourrait se trouver XDDL.
Il y a donc un côté très sérieux et très documenté où j'ai d'ailleurs appris plein de trucs sur XDDL. J'ai d'ailleurs aussi appris que l'on pouvait remonter dans le temps sur Streetview et c'est vrai, je suis allée vérifier ! Merci M. Puértolas !
L'autre côté est fidèle au style de l'auteur, plein d'humour et de citations extraordinaires qui m'ont fait beaucoup rire. Romain Puértolas déborde d'imagination et c'est assez magique.
Ce roman est un plaisir à lire mais pourrait en surprendre certains par son côté loufoque. Une lecture divertissante, instructive et originale que je ne peux que recommander.