Critique de Aupaysdejenny

Je n'avais pas d'attentes particulières de ce livre et encore moins celles d'avoir des réponses.
L'auteur lui-même a d'ailleurs précisé qu'il s'agissait d'une fiction.
Soit.
Ce livre se pose sur plusieurs arcs narratifs, le procès de l'auteur accusé d'avoir tué XDDL de 94 coups de couteaux à beurre non sans s'être fait plonger la tête dans une friteuse.
Ok.
Des notes d'humour […], diverses temporalités, quelques vrais éléments d'enquête mais aussi beaucoup de projections inexistantes sur l'affaire de la part de l'auteur.
Venons-en aux points qui me titillent les cellules nerveuses :
•Glamouriser Xavier Dupont de Ligonnès.
Pardon mais c'est NON.
Vraiment NON. Atrocement NON.
•Les notes d'humour sur le mec, les faits, ce qu'il en est.
NON!! le mec a tiré deux balles dans le buffet à chacun des membres de sa famille et s'est fait un plan-terrasse, ça suffit amplement à ne plus me faire rire.
(Je suis un Jean-Michel premier degré et sur ce point, sachez que je le vis très bien!)

Je ne m'attendais pas à avoir des réponses mais je ne m'attendais pas du tout à ça.
Idéaliser un mec parce qu'il réussit le tour de magie de demeurer introuvable ne minimise pas l'acte.
Ce livre m'a dérangé, l'humour autour d'une affaire aussi sordide, je passe clairement à côté.