Critique de LiliLee

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre et je suis donc bien en peine d'en faire une critique. Habituée des romans de cet auteur, je ne savais pas à trop quoi m'attendre avec ce dernier quand j'ai vu qu'il s'attaquait à une réelle affaire. Une véritable enquête, une vaste blague, un mix des deux? Il est vrai que je n'avais pas trop suivi l'affaire Dupont de Ligonnès dont je connaissais juste les grandes lignes. Je me demandais donc ce que Romain Puertolas allait en raconter dans son propre livre. Finalement, je pense que c'est un mélange d'enquête et d'inventions loufoques. L'auteur a l'art de mixer fiction et réalité, mais je me suis un peu perdue dans tous ces allers retours. Je suis restée perplexe pendant toute ma lecture et je n'ai toujours pas d'avis tranché en sortant du livre. Ça ne m'a pas déplu mais je n'ai pas été transportée non plus. À la fin, on comprend mieux où il veut en venir mais bon…ce livre ne restera pas dans mes annales.