Critique de Devoreuse2polars

Mon premier Romain Puértolas, et sans aucun doute le dernier.
Il faut savoir que si XDdL n'était pas dans le titre, je ne me serai certainement pas arrêté sur cet auteur.

Tous ces précédents livres, avec tous ces noms loufoques, attestaient du ton et du style qu'il allait être donné au roman mais pas pour celui-là.
L'incompréhension, la stupéfaction et un fort éclat de rire se sont emparés de moi rien qu'avec Romain Puértolas qui tue l'homme le plus recherché de France, en lui assénant 94 coups de couteau à beurre. ^^

L'orginalité est que l'auteur utilise son propre personnage et la véritable histoire du drame familial nantais.
Je suis mitigée par certains aspects, peut-on rire de tout? Parce là on est frise la parodie d'un quintuple assassinat dont 4 enfants. J'imagine la famille ou les proches, lire ce roman et je trouve ça un tantinet dérangeant. le réalisme est tellement précis et la loufoquerie tellement farfelue, que de jongler de l'un à l'autre m'a semblé long, un brin décousu et j'avais hâte d'en finir. Je reconnais volontiers que la fin a été pour moi la plus plaisante, dans tous les sens du terme.

Ma note manque sans doute d'objectivité car ce n'est pas le genre de roman qui me plaît et une fois encore, sans le titre accrocheur, j'aurai poursuivi ma routine de lecture sans lui.