Critique de Alfr

J'avais aimé tous les symboles qui se trouvaient derrière Les Royaumes du Nord. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle trilogie. C'est pourtant la déception qui a primé. D'abord, on oscille trop souvent entre réflexions très poussées sur la poussière notamment et dialogues parfois trop simplistes, ce qui est assez surprenant. On a l'impression que l'auteur ne sait plus à qui il s'adresse. C'est de la littérature jeunesse me direz-vous, certes. Mais peut-on réellement faire lire cette trilogie à tout âge ? (J'avais déjà eu cette impression sur Les Royaumes du Nord). Ensuite, il faut bien déplorer dans ce premier tome une vision très manichéenne notamment sur la religion (un peu tempérée par moment). Enfin, on a l'impression que la succession d'aventures n'est créé que pour rappeler celles d'Ulysse. Bref, j'ai connu de biens meilleures trilogies et La belle sauvage vient, à regret, ternir l'image que j'avais de la précédente. Je n'irai pas plus loin, c'est une évidence.