Critique de Gwenaweb

Dernier tome d'une série jeunesse du grand Pullman. Il est titré "Sally Lockhart", ça commence bien, mais ! Où est donc Sally ? En tout et pour tout, elle apparaît deux fois dans ce livre d'environ 400 pages, qui porte son nom… C'était un aspect assez bizarre. Par contre, on y retrouve des personnages qu'on n'a plus vus depuis le premier tome. Et ceux-ci se retrouvent embarqués dans une histoire rocambolesque, où patriotisme et résistance se mêlent. Donc on perd notre héroïne initiale mais on finit des histoires commencées au tout début de l'histoire. Enfin, quand je dis "finir", je veux dire "continuer" parce qu'il n'y a pas de conclusion à cette série. L'auteur nous fournit des indices pour nous guider vers la fin qu'il a décidée mais ça reste très ouvert. Je dois avouer que ça m'embête un peu. J'aime avoir une fin claire et définie. Mais je suppose qu'en ayant eu 4 tomes assez confus, je ne pouvais pas décemment m'attendre à une fin précise.