Critique de Ophelien

Turpin, Azarias et Paul sont en route dans leur roulotte scientifique pour découvrir de nouveaux mondes. Paul, le jeune apprenti, note toutes ses découvertes. Ils arrivent devant des tours, plantées dans la mer où dans chacune d'elles un roi préside. Seul dans sa tour. Mais soudain c'est la guerre, tous se lancent des projectiles fantastiques et n'arrivent plus à se calmer. Comment les faire revenir à la raison ? Avec Turpin et son cerveau interchangeable ?
J'ai trouvé ce livre très beau car les dessins sont juste magiques avec une ambiance un peu rétro et des croquis comme un carnet de voyage. Des couleurs aux tons passés et aux formes oniriques nous font véritablement voyager.

Néanmoins ... J'ai trouvé l'histoire tellement tirée par les cheveux ! Dans le résumé que j'ai fait je n'en ai raconté que la moitié. Après ça part dans tous les sens.
Je me suis amusée à raconter l'histoire à un collègue de travail et j'avais l'impression d'être dans un délire complètement psychédélique puisqu'il me regardait avec des yeux vraiment interrogateurs...
Ça aurait pu être un coup de coeur si l'histoire avait tenu le coup.