Critique de NEOAFRICAIN

Inconditionnel de la trilogie cinéma du "Parrain", je me suis plongé avec plaisir dans ce livre. Je peux dire que sur les trois quarts environ du livre j'ai trouvé ce que je cherchais et me suis délecté de cette ambiance si particulière des Corleone... ou dirons-nous ici: des Clericuzio.

Dès la lecture du Prologue, on visualise Marlon Brando durant les premières scènes du film. Tout comme les personnages d'al Pacino, d'Andy Garcia et de nombreux actions tirées des trois films nous viennent à l'esprit durant la lecture de ce livre que j'ai trouvé tout à fait adapté à ce temps de vacances.

Je regrette cependant la longueur de certaines descriptions de personnages et de situations secondaires qui en plus apparaissent comme superflus.
On comprend en lisant sa biographie que l'auteur a tenu a évoqué son expérience personnelle du milieu des écrivains/scénaristes/producteurs de films à L.A.

En résumé cet ouvrage qui clôt le cycle du meilleur conteur de la mafia italienne aux Etats-Unis reste agréable à lire.