Critique de CVolland

Dans cet essai, Jean Marc Quaranta analyse l'oeuvre de Michel Houellebeq à l'aune des plats mentionnés dans ses romans, approche très original s'il en est.
Bien qu'étant amateur des livres de cet auteur, je n'avais jamais remarqué cet état de fait qui pourtant m'apparais évident maintenant : La nourriture est omniprésente dans les romans de Houellebecq !
Un autre état de fait que j'avais cette fois, comme tout le monde, parfaitement identifié est l'avalanche d'essais censés apporter un "regard nouveau" sur l'oeuvre de l'écrivain controversé. Trop nombreux pour êtres honnêtes ces auteurs on "tout compris" Houellebecq, contrairement aux autres et vont nous expliquer pourquoi...
Cet essai ne fait pas acception à la règle et si le début est alléchant, très vite on s'ennui ferme, jusqu'à l'écoeurement. Jean Marc Quaranta aimerait nous démontrer que Michel Thomas est un peu moins glauque, un peu moins dépressif et surtout un peu plus de gauche que se que l'on pensait. Soumission serais une vaste farce à prendre au dixième degré...
Chaque chapitres est consacré à un livre dont l'histoire est résumé, il vaut donc mieux avoir déjà lu l'ensemble de l'oeuvre.
Reste les recettes de cuisines qui ont l'air très bonnes mais je ne les ai pas testé