Critique de tantquilyauradeslivres

Voilà exactement le genre d'album qui me fait craquer! Tout autour de la terre, des enfants s'endorment écoutant ou observant le monde qui l'entoure. Dans une tendre mélopée, une maman murmure des mots tendres à son bébé, lui faisant faire un tour du monde du moment du coucher chez tous les enfants de la terre. Que ceux ci s'endorment blottis dans le dos de leur mère sous une capuche fourrée comme au Groenland, avec un attrape-rêve comme un bébé indien ou une poupée à souci comme au Guatemala, en tétant dans l'écharpe comme le bébé africain, au son d'une berceuse russe ou au rythme de la derbouka marocaine, tous ont leur propre rituel et ont surtout le point commun d'être tous des enfants du monde.

Le texte est très poétique, conté à la manière d'une berceuse. Telle une ritournelle, chaque double page commence par la même phrase, petite phrase apaisante à murmurer au moment du coucher. Les illustrations sont très belles, pleines de charme et de douceur.

Un très joli livre à lire au moment du coucher pour faire le tour du monde avant de s'endormir...
Lien : http://tantquilyauradeslivre..