Critique de jalleks

Nul ennui dans cette lecture ! C'est l'aventure dès le début. Une jeune fille venue d'un autre pays, qui ne connaît pas ses parents biologiques ; une jeune fille souffre-douleur à l'école, parce que différente. Puis, une jeune fille qui quitte son pays d'adoption pour comprendre son passé, encouragée par sa mère adoptive. Mais c'est tout autre chose, bien plus grand, qu'elle va découvrir : le chamanisme. Un sujet hautement intéressant, et souvent balayé d'un revers de la main par notre civilisation occidentale.
Le cheminement est assez bien construit et l'on se retrouve vite absorbé par une certaine sorcellerie.
C'est un livre jeunesse qui devrait plaire à beaucoup d'adolescent.e.s. Car cela parle d'aventure, avant tout, et l'aventure, ils en ont sacrément besoin avec ces derniers mois terribles de Covid et de confinement.
L'autrice a eu une riche idée d'écrire sur ce sujet, en mêlant quelques pincées de faits sociétaux, propres à notre époque, à l'ésotérisme venu de loin, que nous ne maîtrisons pas, voire que nous n'acceptons pas, ici, en Europe.
Merci à Babelio et à l'éditeur pour cette masse critique !