Critique de Emmbooks

Le roman est original, traitant d'une thématique qui ne m'était pas familière mais que j'ai apprécié découvrir. Nous voyageons avec les personnages sur les routes du Chili où l'auteure nous plonge dans une quête mystérieuse, une sorte de thérapie pour l'héroïne. Son voyage lui fait decouvrir une nouvelle facette d'elle-même et une connexion inattendue avec son pays d'origine. Je dois admettre avoir plutôt aimé le concept de l'histoire.

Toutefois, certains passages tirent en longueur (notamment les "rêves" d'Isidora), mais vraiment en longueur. J'ai d'ailleurs parfois lu ces débuts de chapitre en diagonale, simplement par flemme (j'avoue...). J'avais parfois l'impression de ne jamais arriver au bout de ce livre. de plus, je ne me suis pas attachée au personnage principal. Isidora est en permanence sur la défensive et même si cela peut se comprendre au début, elle n'évolue pas tellement sur ce point dans le récit et c'était parfois un peu agaçant. Les adultes m'ont donné l'impression de se foutre éperdument des problèmes que rencontre l'héroïne, ce que j'ai trouvé dommage.

Par contre, j'ai apprécié Miguel, qui est un personnage plutôt attachant et qui apporte un peu de légèreté à l'histoire. J'ai admiré sa patience envers Isidora.

En bref, je suis un peu mitigée concernant cette lecture. Je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais je pense que ça ne l'a juste pas fait avec moi. L'idée de base était vraiment chouette, mais j'ai trouvé dommage que le personnage principal manque autant de consistance et que les événements n'avancent pas plus rapidement.