Critique de ludi33

Moogli est une jeune orpheline. Bébé, elle a été accueillie par une famille de loups, alors qu'elle est humaine. Adolescente, elle se lasse des taquineries de ses frères sur sa différence et la surveillance constante que lui procure sa famille.
J'ai énormément aimé cette adaptation en BD du livre de la jungle. Anne Quenton place son histoire dans le futur, où les animaux se sont anthropomorphisés, vouant pour certains une vrai haine aux humains. Elle respecte la trame de l'histoire originale, se contentant d'adapter les éléments de l'intrigue à son monde.
Côté graphisme, j'ai apprécié les dessins, aux traits assez doux, avec assez de détails pour donner vie à l'univers de cet album. le résultat reste épuré, simple, aidant à bien suivre l'intrigue. La palette de couleurs est vraiment agréable à l'oeil.
Ce premier tome est une réussite, une très bonne adaptation qui respecte l'oeuvre originelle en en offrant une relecture intéressante. A suivre.