Critique de Ianouch

"La légende de Santiago" de Boris Quercia chez Asphalte

Je ne vais pas être très objectif car Quercia fait partie des auteurs que j'affectionne tout particulièrement, j'ai donc commencé en me disant que j'allais passer un bon moment.
Avec ce 3eme opus de sa trilogie Santiago, l'auteur réalise une de fois de plus une putain de sacré bon Roman noir foncé, en mode Chili qui pique, après et pendant lecture.

Son flic est toujours autant borderline, déprimé et amoureux, mais à sa manière.
La poudre c'est pas aux yeux qu'il l'a balance mais dans le pif, bref il est sur une pente descendante et on glisse avec lui mais on adore ça.
Entre les errances de notre héros, il y a des scènes d'actions bien rythmés.
L'enquête, qui sert plus de fil rouge au fond, nous tient quand même bien en haleine, et nous retranscris bien les problèmes de la société Chilienne.

Encore un coup gagnant pour Quercia qui avec Santiago Quinoes nous a crée un personnage qui fera date dans le noir.

Des auteurs comme celui-là on en redemande alors merci à l'éditeur Asphalte de nous permettre de lire des talents sud-américains de cette trempe.
Et merci a Babelio et masse critique