Critique de fredbologsen

Lire ce nouvel opus sur Santiago Quinones, c'est danser un tango endiablé avec Carlos Gardel ou un "Saturday Night fever" avec JohnTravolta.
Pas de temps mort, tant dans l'action, que dans les pensées des protagonistes, les dialogues, les réactions des uns et des autres face à l'imprévu.
Nous ne sommes pas tant dans la résolution de l'assassinat d'un restaurateur chinois vendeur de drogue, et d'empoisonneurs "d'étrangers et d'imigrés', mais plutôt dans la "réflexion" de tous les acteurs de ce polar noir, face à telle ou telle situation.
Boris Quercia livre les pièces de son puzzle par poignées, et elles finissent toutes par s'assembler. Vous pouvez les compter et les recompter, il n'en manque pas une.
C'est enlevé, c'est trépidant, excitant, ça tient en haleine, on pense être arrivé quelque part, mais il reste encore du chemin à parcourir, comme un marathon qu'on serait obligé de courir en un sprint unique.
Chapeau bas pour ce polar pour lequel j'aurais ailé mettre une sixième étoile.
Et je vais chercher les autres.
Cordialement. FB