Critique de akhesa

Voila un ouvrage qui m'a pris aux tripes.La sauvagerie de certains personnages avec leurs viles exactions,est rendue avec un grand realisme,met en avant la noblesse et la delicatesse des sentiments humains.Le heros,Bertrand Brachet de Born conduit et a la fois ecartele par l'amour,le devoir de sa charge et la quete d'un ideal concretise par la recherche d'un tresor mythique.L'entrecroisement de ces pulsions au travers de cette intrigue,est donne au fil des pages,par une belle expression de l'amour faite de retenue et de sensualite,d'un apprentissage delicat dans la conduite des hommes.Et une etonnante demonstration dans la resolution d'une enigme qui puise ses sources aux confins des legendes et des mythes qui continuent toujours a envouter nos contemporains en mal de reperes.
Apres une nuit de songe,notre heros est entraine dans un jeu d'intrigues et de complots;en tentant avec acharnement de faire la connaissance d'Isabeau de Guerande,persuade de sa naivete qu'elle vivait en ce monde;il allait sans le savoir soulever le couvercle de la boite de Pandore et dechainer les puissances du mal.Je vous invite a lire ce merveilleux ouvrage et v ous laisser emporter a travers une autre epoque