Critique de Ydamelc

Autour de 1993, je rentrais tout juste au lycée et j'écoutais plutôt Blur, Oasis, Weezer, ou encore Green Day...
J'ai apprécié de me replonger à cette époque de ma vie. Je suis visiblement passé à côté de Pixies, Sonic Youth, Pavement, mais je suis certaine que ces groupes auraient bien pu me plaire !
Dès la découverte du colis dans ma boite aux lettres, je me suis tout de suite trouvée dans l'ambiance !
Le paquet avait son côté Rock n Roll ! Complètement destroy !
Heureusement le livre en lui même n'a pas souffert... Merci le papier bulles !
Ca m'a bien amusé en tout cas.
Un petit bouquin, au format atypique, à la couverture sobre et aux couleurs toutes douces.
"Trop stylé ! ", comme a pu le dire ma fille de 15 ans en le voyant et qui a bien l'intention de me le piquer...
Casque sur les oreilles, je me suis laissé emporter, au rythme des morceaux de musique écoutés par Allison, jeune femme, au goût et culture musicaux bien affirmés, passionnée surtout !
A la recherche de l'origine du phénomène étrange qui la touche - La musique la transporte complètement. Elle lévite, sans qu'elle puisse contrôler quoi que ce soit, à l'écoute de certains titres - A la recherche de son identité, nous la suivons jusqu'en Angleterre, nous assistons à son passage à l'âge adulte avec nostalgie.
Un court roman, plein de poésie, de passion, truffé d'humour et d'amour, vers la connaissance de soi.
Merci Babelio et Les moutons électriques pour ce livre reçu dans le cadre d'une masse critique de l'imaginaire.