AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Nouvelle incursion dans l'univers des Campus Drivers et cette fois aux côtés du personnage qui m'attirait peut-être le plus dans les personnages secondaires du premier tome : Carrie, la fan de romance. J'étais donc impatiente de découvrir son histoire avec Donovan, le tombeur de ses dames, et si j'ai passé un très bon moment, je n'ai pas autant vibré qu'avec l'histoire de Loïs et Lane.

C.S. Quill a cependant un univers qui me parle totalement. J'ai donc pris plaisir à retrouver la petite bande qui joue vraiment un rôle à chaque fois dans l'histoire. Ses histoires ne sont jamais juste l'histoire d'un couple mais celle d'une bande et j'apprécie cela. On a d'ailleurs toujours une seconde romance qui se développe quelque part en parallèle de la principale et qui touche l'un des membres de leur groupe d'amis. Ceux-ci interagissent beaucoup avec les héros du tome, ce qui donne un ton résolument chaleureux et "bonnard". Il y a aussi un nouveau jeu de mots sur les noms des héros qui était fort amusant.

Ici, nous avons donc sous les feux des projecteurs, la mystérieuse Carrie, qui bien que fan de romances, n'est pas du tout le cliché de la Mary Sue que j'attendais. Au contraire, elle assume pleinement ses désirs et a même un petit côté rebelle et indépendant que j'adore. Par les hasards de la vie, Donovan, idol des Campus Drivers qui aligne les conquêtes, va se retrouver à lui demander de l'aide pour devenir un petit ami modèle, pensant qu'avec ses lectures elle doit bien savoir ce qui plaît. Qu'est-ce qui a bien pu impulser un tel désir de changement ? Une révélation personnelle que je vais vous laisser découvrir et qui va donner bien plus de corps et de charisme à un personnage que j'avais trouvé bien transparent dans le tome 1.

Ainsi, le thème de ce tome sera : comment devenir le petit ami parfait. J'avoue que c'est la première fois que je rencontrais cela ou presque, il y avait aussi Les hommes virils lisent de la romance mais je ne l'avais pas trop aimé. Je me suis donc beaucoup amusée à suivre la relation prof à élève des deux héros, surtout avec une prof aussi récalcitrante qui n'aime pas son côté dragueur et un élève qui a du mal à lâcher cette image qui lui colle à la peau. Leurs échanges sont donc drôles et piquants. Cependant malgré la belle dimension que l'autrice a essayé de donner à chacun grâce aux secrets qu'ils cachent, malgré leur relation pimentée, il m'a manqué quelque chose. C'était un peu trop lisse, trop facile, ça manquait de feu et de passion pour moi.

Alors j'ai quand même passé un bon moment car j'ai aimé voir Donovan changer peu à peu à son contact tout en restant lui-même dans le fond. Il m'a fait rire à gorge déployée quand il la titillait avec des petites phrases bien macho tiraient de ses lectures. Il était aussi très drôle en insistant autant pour qu'elle ose être elle-même et se lâcher. J'ai aimé que leurs différences, lui idol de basket, elle fan de lecture, les rapprochent au final. C'était vraiment un beau duo qui a très bien évolué. L'autrice a bien su gérer le tempo de leur histoire ne laissant pas traîner les choses au début pour ensuite mieux travailler sur ce qui faisait les incertitudes de leur couple, la peur de l'engagement de l'une, le trouble face à quelque chose de nouveau de l'autre. J'ai senti une belle osmose entre eux, un bel équilibre, à défaut de la passion explosive que j'attendais.

Surtout, j'ai aimé recroiser nos Campus Drivers et leurs amis. C'était chouette de les retrouver le temps d'une soirée, d'une fête, d'un passage chez les uns et les autres. C'était amusant de les voir les taquiner l'un l'autre et d'essayer de leur tirer les vers du nez ou juste de les pousser à être honnêtes. J'ai vraiment aimé cet effet "clan de copains" toujours là les uns pour les autres. C'est ce qui me donne envie de découvrir le dernier tome même s'il est consacré à Lewis, le gros lourd du groupe.

Alors non, je n'ai pas renouvelé le quasi coup de coeur du tome 1, mais j'ai passé un très chouette moment avec une romance au schéma différent de ce que je connaissais. le couple a une belle alchimie et le plot de départ m'a beaucoup plu avec l'intérêt que l'autrice fait porter aux romances dans la construction de son histoire. Ce côté méta de l'oeuvre était fort amusant avec une belle mise en abyme de son métier et ses écrits ou ceux de ses consoeurs. Maintenant, je suis curieuse de voir, si je vais aussi être surprise dans le bon sens du terme avec ce trublion de Lewis >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}