Critique de mamary57

Ce tome est sous couvert de l'humour, je n'ai pas arrêté de rire tellement les réparties entre les deux protagonistes étaient à se poiler.
On pourrait se dire que comme dans le tome 1 Lane s'est enfin posé avec Lois, l'auteure prendrait le parti forcément de faire des tomes suivants le même schéma pour les trois autres campus driver. Mais ici elle va aller dans une autre direction, la fin ne sera pas une surprise certes mais elle est plaisante.

Donovan est, on va dire, derrière Lewis le plus gros queutard du campus, pour lui rien de mieux que de goûter à tous les fruits qui seront à sa portée. Mais après les révélations de sa soeur, il va tout relativiser et prendre une grande décision : finit pour lui les coups d'un soir, il veut devenir celui que les filles s'arracheront non pas pour une nuit mais pour une vie. Comment faire pour le devenir, il va devoir demander de l'aide, mais à qui ? Qui sera le plus apte à le faire grandir ?
Il va bien sûr essayer avec les deux nouvelles arrivées du clan, à savoir Lois et Becca mais l'une comme l'autre ne se voit pas commet le conseiller pour qu'il soit le meilleur petit-ami. Elles vont suggérer à leur ami de plutôt convaincre celle qui est toujours plongée dans un bouquin, l'ancienne coloc de Becca, Carrie, qui est la parfaite livrofage.

Carrie n'est une étudiante qui aime se mêler à la foule, elle préfère l'isolement, tout en tranquillité pour se délecter d'une nouvelle histoire. Elle est l'image même de la plupart des lectrices qui pour fuir les tracas quotidiens se place dans la bulle littéraire, un autre univers. La seule activité qu'elle accepte de faire avec d'autres personnes et bien ce club de lecture où elle peut s'épancher sur l'analyse qu'elle fera de ses lectures. Mais ces moments de détente vont être envahis par cet étudiant qu'elle avait recaler quelques jours auparavant, ce campus driver qui était venu lui demander son aide pour s'améliorer.

« Je ne suis pas sûre que ça me rassure. Quoi qu'il en soit, je ne veux rien avoir affaire avec lui, mais je suis curieuse de nature.
-Dis toujours.
Son visage arbore constamment une attitude légère et confiante, sauf en cet instant. Ça ne dure qu'une seconde, mais il me semble apercevoir un voile indéfinissable. C'est si furtif que je ne m'y attarde pas. »

Carrie est très combative, elle ne minaude pas devant Donovan, au contraire elle se fait un malin plaisir à le défier, le rendre chèvre et surtout le rembarrer. Elle est piquante, tout en complexité aussi car on a du mal à comprendre ce qui la freine autant face à l'évidence. On va danser d'un pied sur l'autre, tout comme Donovan, face à ses sautes d'humeur, ses explications parfois rocambolesques et sa manière de fuir quand ça devient plus sérieux.

Devenir le meilleur bookboyfriend n'est effectivement pas donné à tout le monde mais le joueur de basket va faire en sorte d'être le parfait élève et ce même si pour ça il devra lire ces bouquins de romance et de participer au club de lecture. Ses analyses m'ont paru bien étudiées, un point de vue masculin qui donne une analyse différente avec un oeil neuf. J'avoue que j'aurais aimé connaitre les titres des livres évoqués car ils avaient l'air intéressant. On va découvrir un personnage qui prendra à coeur ce changement, il va aussi en souffrir car c'est pour lui le seul moyen de prouver que ce que lui a révélé sa soeur le touche et qu'il compte bien changer son image de Don Juan.

J'ai apprécié l'analogie des scènes emplis de tension, le côté tester le réalisme des passages des livres. le coup du verre de lait m'a bien fait rire car comment dire que celui qui me fait ça, je hurle de rire avant même le premier pas fait.
On trouvera de l'humour donc, du romantisme, de la confrontation mais aussi de la tension, de la tristesse (elle m'aura mis les nerfs à vif) et de la passion. Comme dans le tome 1, l'auteure montre que les évènements de la vie peuvent nous conduire vers une autre voie. La proximité de nos deux protagonistes va de plus en plus les rapprocher mais leurs altercations seront ce qui les unira, car ils seront au fil des chapitres des amis, des confidents et des alliés.

« Je n'ai pas le droit d'être en colère, pourtant mon coeur palpite dans une cadence désagréable et des fourmillements douloureux me parcourent le corps. Ceci est indéniablement la suite de notre aventure. Je n'aurais jamais dû céder quand il venu me demander mon aide, j'étais si bien avant tout ça ! »

J'ai adoré ce roman car il est pour moi meilleur que le précédent, mais comme pour Lane et Lois, je trouve que le couple Donovan et Carrie n'a pas encore révélé tout son potentiel, il reste pour moi des zones d'ombres, des parties incomprises et des obstacles trop facilement dépassés.
Amelia la soeur de Donovan est pour moi un personnage un brin égoïste, alors oui j'ose le dire car je sais que je risque de m'attirer les foudres des lecteurs et j'ai applaudir la manière dont Carrie l'a remise à sa place car faire des reproches c'est facile mais assumer ses erreurs et tout autre chose.
Adam est le plus discret des quatre campus driver et les révélations seront dans ce roman m'auront perturbé.
J'ai hâte de découvrir ce qu'a fait l'auteure avec Lewis dans le troisième tome qui clôturera la série tant idolâtrée.

Lien : https://leslecturesdemariaet..